List   À propos du CCCSF
Padlock  Connexion sécurisée
Padlock  Outils

Dr. Frederick A. (Ted) Leighton DVM, PhD, Dip. ACVP

Directeur exécutif

Frederick A. (Ted) Leighton est le directeur exécutif du CCCSF et professeur au département de pathologie vétérinaire au Western College of Veterinary Medicine, University of Saskatchewan, Saskatoon.

Il a passé son enfance en Nouvelle-Écosse et dans le nord de l’état de New York, et a vécu pour de longues périodes en Nouvelle-Écosse, à Terre-Neuve et en Saskatchewan. Il a un vif intérêt pour la conservation de la faune et son rôle dans le maintien d’une stabilité écologique et du bien-être humain dans la biosphère. Il est diplômé de l’University of Saskatchewan (DVM), de la Cornell University (AB, PhD) et de la Memorial University (Dip Ed.), et est devenu diplomate de l’American College of Veterinary Pathologists en 1984.

Ted Leighton est responsable de la direction générale et de l’administration du CCCSF de concert avec le personnel et ses collègues dans toutes les régions. Il focalise principalement son attention sur la surveillance des maladies de la faune ainsi que sur les politiques de gestion de la faune nationales et internationales. Il est également un membre permanent du groupe de travail sur les maladies de la faune de l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et est le chercheur principal sur la maladie débilitante chronique des cervidés pour PrioNet Canada. Il maintient un petit programme de recherche sur les maladies épidémique chez les cormorans à aigrettes et enseigne divers aspects de la santé et des maladies des animaux sauvages aux étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs.


Photographie gracieuseté de William Wolfe-Wylie, tous droits réservés.