List   À propos du CCCSF
Padlock  Connexion sécurisée
Padlock  Outils

Dr. Craig Stephen

DVM PhD

Dr Stephen est le directeur fondateur et le président du Centre for Coastal Health. Il a complété son doctorat en médecine vétérinaire et son PhD en épidémiologie  au Western College of Veterinary Medicine, University of Saskatchewan. Son travail au doctorat, fait à la station biologique du Pacifique, se concentrait sur l’investigation des maladies émergentes chez les populations de poissons.

Ses champs d’expertise incluent l’écologie des maladies émergentes, la santé des espèces marines et aquatiques, l’évaluation du risque, la surveillance de la santé, la santé publique vétérinaire et les politiques associées à la santé. Il fut par la suite un conférencier recherché par les professionnels de la santé humaine et animale.

Le docteur Stephen est présentement professeur de clinique agrégé (santé publique) à la Faculty of Medicine de l’University of British Columbia; un membre associé de l’UBC Centre for Disease Control, un professeur associé au Western College of Veterinary Medicine (Sciences cliniques des grands animaux), University of Saskatchewan, et en sciences biologiques à la Simon Fraser University; et un membre spécial de la Graduate Faculty de l’Ontario Veterinary College, University of Guelph.

Il a produit plus de 40 publications scientifiques et techniques et a donné plus de 50 conférences ou présentations scientifiques.